Bouygues Telecom et sa 4G

logo bouygues

Bouygues Telecom déploie son réseau 4G avec un objectif de couvrir 98% de la population d’ici une dizaine d’années. Pour le lancement de ce nouveau réseau, l’opérateur a procédé à un découpage géographique bien spécifique. Des modifications ont été également apportées au niveau de ses offres afin de toucher un public plus large et rattraper son retard sur ses concurrents ayant déjà fait leurs pas sur le marché du 4G.

<h1>Le déploiement du réseau 4G selon le découpage géographique établi par Bouygues</h1>

Les habitants des régions Centre-Alpes, Méditerranée et l’Île-de-France seront les premiers à bénéficier du réseau 4G de Bouygues Telecom lancé courant mai 2013. Selon un communiqué de l’opérateur de téléphonie mobile français, le déploiement de ce réseau sur ces zones géographiques a été confié à Ericsson, le géant suédois de l’équipementier télécoms. Le contrat entre les deux compagnies est de 5 ans. Celui-ci couvre les points tels que l’intégration, le design, le support et le déploiement. Ericsson aura donc pour mission de donner un coup de neuf aux réseaux actuels, le réseau 4G ayant pour rôle de remplacer l’actuel 3G. À savoir que Centre-Alpes, Méditerranée et Île-de-France représentent la moitié du territoire français. Grâce à l’arrivée de ce nouveau réseau, les clients de l’opérateur résidant dans cette partie de la France auront dorénavant droit à une connexion de très haut débit.

<h2>Quelques modifications dans les forfaits Bouygues</h2>

L’arrivée du réseau 4G impose quelques modifications dans les forfaits proposés par Bouygues Telecom. L’opérateur a classé ses offres en deux catégories. À partir de 10 euros par mois, les clients pourront bénéficier des avantages du réseau 4G. La première catégorie inclut les forfaits composés d’appels, MMS et SMS illimités. Le forfait le moins cher débute à 25 euros par mois et comprend 20 Go de Cloud et 500 Mo en H+. Les clients à forte consommation pourront opter pour le forfait à 45 euros par mois comprenant 50 Go de Cloud, 5 Go, SMS illimités depuis l’étranger et TV mobile. Quant à la deuxième catégorie d’offre, Bouygues Telecom y classe les forfaits à petits prix dont celui à 10 euros par mois avec 200Mo en H+, appels illimités le weekend et 1h d’appel. Pour bénéficier de ces nouvelles offres, il faudra souscrire un engagement de 12 mois au minimum. À noter que ces tarifs ne comprennent pas le prix d’un nouveau mobile.

<h3>L’arrivée de nouveaux collaborateurs</h3>

Lors du lancement de son réseau 4G, Bouygues Telecom prévoit le recrutement de 200 nouveaux collaborateurs. Ces personnes viendront renforcer l’équipe travaillant dans les centres d’appel répartis un peu partout sur le territoire. Ces nouveaux salariés assureront essentiellement le service clientèle. Ils auront pour mission d’accompagner les consommateurs à se familiariser avec le réseau 4G. Selon l’un des responsables de la compagnie, ce recrutement aura lieu prochainement. Grâce à ce choix, Bouygues Telecom tente de couvrir le vide laissé par 556 postes supprimés l’année dernière. En effet, les occupants de ces postes ont participé au plan de départs volontaires proposé par l’enseigne pour faire face à l’arrivée de Free sur le marché.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Edité par : Eliraweb