Red de SFR : accessible en magasin

Stuart Frisby

La marque low cost de SFR a décidément plus d’un tour dans son sac ou de la suite dans les idées puisque l’opérateur bouleverse le mode de distribution de ses forfaits. Alors que les marque low cost de téléphonie mobile ont fait d’Internet LE canal de distribution principal et privilégié des offres de forfait mobile, Red a innové. En effet SFR a annoncé que les cartes SIM seraient distribuées dans les enseignes de grandes distribution telles que Carrefour et Auchan ainsi que dans les commerces de proximité tels que les buralistes et les marchands de journaux. La marque low cost de SFR, dont les forfaits n’étaient commercialisés qu’en ligne, a décidé de mettre à disposition des clients les carte SIM sous forme de kit en libre services dans les enseignes. Le but est de concurrencer les autres opérateurs en utilisant des réseaux de distributions qui ne sont pas habituels. Les futurs clients ont toujours la possibilité de souscrire en ligne leur abonnement sur le site de SFR. A ceci près qu’ils pourront aussi gagner en temps puisqu’ils pourront par ailleurs juste après la souscription de leur abonnement activer la carte SIM directement en ligne qu’ils auront achetée à l’avance. RED de SFR propose actuellement trois offres de forfaits en ligne sans engagement à partir de 4,99 euros pour deux heures d’appels, sms et mms illimité. Le forfait RED 24/24 comprenant les appels illimités en france et à l’étranger, les sms, mms et un accès Internet jusqu’à 50 Mo de datas pour 11,99 euros par mois. Red propose enfin le même forfait avec 3 Go de datas à 19,99 euros par mois.

Cette stratégie est pour SFR une aubaine commerciale qui donne l’occasion à l’opérateur de téléphonie mobile de multiplier ses ventes d’abonnement sans engagement vis à vis de Sosh et B&You, les deux marques low cost respectives de Orange et Bouygues Telecom.

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Edité par : Eliraweb