Le 28 novembre dernier, l’arrivée du Samsung Galaxy S3 en 4G tant attendue en France a fait du bruit. Comment ce mobile répondant aux normes LTE a percé le marché en France et de quelle manière il a été accueilli par les utilisateurs mobinautes ?
Les opérateurs se sont livrés une bataille pour savoir le quel d’entre eux aller commercialiser en avant première le Galaxy S3 en 4G. Avec 9 millions de précommandes à travers le monde tous opérateurs de téléphonie confondus et le Galaxy S3 4G a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires les cent premiers jours de sa commercialisation. Le nouveau venu de Samsung a été proposé au prix de 749, 90 euros (téléphone nu) chez… SFR qui a eu le privilège d’être le premier opérateur français à le diffuser. Un mobile de ce type fonctionnant avec la 4G LTE était très attendu en France car il n’y avait quasiment pas, voire aucun mobile promettant la 4G. Les heureux propriétaires du Galaxy S3 4G ont pu témoigner sur la qualité de ce terminal qui de déçoit pas. La plupart d’entre eux estime que cette version qui embarque le système d’exploitation Androïd est très puissante avec sa mémoire vive de 2 giga de RAM. Les joueurs en ligne apprécient l’absence de lag et de bugs éventuels d’affichage. De même que la qualité du son du lecteur audio et de la capture vidéo ne déçoivent pas les utilisateurs. La réception des appels et la qualité des conversations font que le Galaxy S3 reste parmi les plus performants du parc existants des mobiles en France.
Il faut rappeler qu’à ce jour il existe deux fabricants qui diffusent des terminaux pouvant supporter la 4G haut débit mobile : Samsung avec son S3 et HTC avec le One XL et bientôt son dernier né, le One SV qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année pour 450 euros, prix nu.