La playbook de RIM retirée du marché ?

RIM (Research In Motion), célèbre groupe qui a crée et commercialisé le Blackberry, a annoncé il y a peu son intention de retirer ses tablettes tactiles des rayons des magasins. Actuellement en version Wi-fi, la tablette semblerait ne pas se vendre et, face à ses faibles chiffres, serait retirée du marché rapidement.

RIM

RIM explique en ce sens que sa grande sœur, la tablette compatible 3G/4G, devrait venir la remplacer très prochainement, plus précisément dans trois voire quatre mois.

blackberry playbook

La concurrence se fait rude dans le monde des tablettes tactiles. Tandis qu’Apple vient de dépasser les 25 millions d’iPad vendus, Blackberry est au plus bas et travaille activement sur son renouveau avec notamment ses « superphones » prévus pour début 2012.
Le mois dernier, l’entreprise canadienne annonçait des résultats financiers décevants pour son premier trimestre fiscal.

Le BlackBerry ne fait plus envie

Lundi, selon un sondage réalisé par ChangeWave, seuls 4% des personnes qui ont l’intention d’acheter un smartphone dans les trois prochains mois, envisagent de choisir un BlackBerry. En septembre 2008, ces acheteurs potentiels de BlackBerry s’élevaient à… 32%. L’iPhone d’Apple, avec 46% d’intentions d’achat, gagne deux points par rapport au dernier sondage du même type réalisé en mars. Google, avec Android, arrive 2è, avec 32%.

Source : Teknologik

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Edité par : Eliraweb